Alma permet à tous les marchands d’augmenter leur chiffre d’affaires

Alma est une solution de paiement destinée à tous les commerçants, qu’ils vendent en ligne ou en boutique, proposant un double service : le paiement fractionné (paiement en 2, 3 ou 4 fois) ou le paiement différé (J+15 ou J+30). La solution d’Alma permet à tous les acteurs du commerce, grandes enseignes ou plus petits marchands, franchisés ou indépendants, d’offrir à leurs clients ces deux solutions de paiement, garanties d’une hausse du chiffre d’affaires.

Le marchand est payé immédiatement

Alma se rémunère en prenant une commission sur les transactions qui sont réalisées via sa solution de paiement (3,8 % pour les paiements en plusieurs fois, un tarif dégressif en fonction du volume). Le commerçant n’a aucuns frais supplémentaires : pas de frais de dossier, de frais d’installation ni de frais cachés. Et cela, sans engagement ou abonnement. La totalité du montant de la commande est versée immédiatement au marchand lors de l’achat, comme lors d’un paiement classique. Quant aux impayés, ils sont couverts en totalité par Alma. La trésorerie du marchand est donc préservée.

Un chiffre d’affaires en hausse de 20 %

En proposant ces deux facilités de paiement, Alma permet au marchand d’augmenter son panier moyen (+ 60 % en moyenne) et son chiffre d’affaires (+ 20 %). En effet, le paiement en plusieurs fois est désormais une attente forte des consommateurs d’aujourd’hui : une très grande majorité de clients (78 %) sont prêts à changer d’enseigne afin de pouvoir payer en plusieurs fois. Près d’un tiers des acheteurs (30 %), quelle que soit leur CSP, ont recours au moins tous les deux à trois mois au paiement fractionné. Il faut ajouter que 15 % du chiffre d’affaires e-commerce est désormais réalisé avec le paiement en plusieurs fois. Dans certains secteurs, comme l’électroménager ou les produits informatiques et électroniques, c’est même la très grande majorité des achats qui s’effectue déjà en fractionné. Mais tous les autres domaines du commerce (équipement de la personne ou de la maison) devraient suivre cette tendance et la solution d’Alma permet aujourd’hui à tous les commerçants de vendre tout type de marchandises et de services en proposant ces deux solutions de facilité de paiement.

Une solution pour l’e-commerce mais aussi pour les boutiques !

La solution de paiement Alma est compatible avec toutes les plateformes e-commerce, comme PrestaShop, Shopify, Salesforce Commerce Cloud, Magento, Sylius, WooCommerce ou WiziShop. L’installation du plug-in Alma sur un site e-commerce ne prend que quelques minutes. Et si le commerçant a développé lui-même sa plateforme personnalisée, l’intégration du paiement fractionné ou différé en fin de parcours d’achat du client est tout aussi simple grâce à l’API d’Alma. Quant à l’usage d’Alma en boutique, c’est encore plus facile que pour un site e-commerce puisqu’il n’y a pas d’installation requise : le marchand crée son compte et peut commencer à vendre tout de suite.

Alma plébiscitée par les consommateurs

Aujourd’hui, Alma gère près d’un demi-milliard d’euros de transactions par an et travaille avec succès avec plus de 3 000 marchands (comme Top Office, GO Sport, Kookaï, La Fée Maraboutée, etc.). Avec toujours la même ambition : proposer la meilleure expérience client. Ce qu’elle semble avoir réussi à faire : sa note Trustpilot est de 4,8/5.

The post Alma permet à tous les marchands d’augmenter leur chiffre d’affaires first appeared on ProcuRSS.eu.