Créer de nouvelles opportunités grâce à l’approche UCaaS

Parmi les grands avantages des environnements UCaaS, nous pouvons notamment citer :

• La prise en charge des effectifs à distance

• Le déploiement rapide de nouvelles fonctionnalités

• La haute disponibilité des plateformes

• Une mise en œuvre simple et rapide

• Une approche financière orientée Opex

• Le fait de ne pas avoir à s’appuyer sur des ressources internes pour gérer ces systèmes

• Une ouverture vers l’ensemble des applications du SI avec des intégrations transparentes

Ce dernier point est particulièrement important. Ainsi, grâce à de puissantes API, les communications unifiées s’intègrent davantage dans les processus d’entreprise et dans leurs applications (CRM, ERPS, solutions métiers, etc.). Un système UCaaS joue donc un rôle central dans les plans de transformation digitale des entreprises. De plus, comme les concepteurs d’environnements UCaaS sont garants de la R&D et du bon fonctionnement des solutions, les fournisseurs de services et les revendeurs peuvent se concentrer sur leur activité, accompagner leurs clients et accéder à de nouvelles opportunités.

Se concentrer sur ses activités et non sur la technologie

L’UCaaS doit permettre aux fournisseurs de services et aux revendeurs d’enrichir leurs offres, de les personnaliser et donc d’accentuer leur avantage concurrentiel. Ils pourront ainsi proposer des solutions sur mesure et adaptées aux attentes des clients. La technologie répond donc à des attentes métiers et s’adapte à ces dernières. La personnalisation facilite enfin la création de packages spécifiques à certains secteurs d’activité.

Inclure la dimension mobile et plus encore

Grâce à l’approche UCaaS, les utilisateurs peuvent vivre une expérience unique sur tous leurs appareils (devices), applications et réseaux. L’UCaaS est également un complément naturel à la technologie mobile et fait partie de l’environnement global des communications.

Travailler avec des prestataires de services

Il est donc fondamental de proposer aux fournisseurs de services et aux revendeurs des solutions UCaaS en marque blanche et de leur permettre de garder le contrôle de leurs clients. En ce sens, il est nécessaire d’aider les revendeurs à faire évoluer leurs modèles de croissance grâce au SaaS. Ils pourront ainsi répondre aux besoins de leurs clients en toute flexibilité au travers de solutions bénéficiant d’interfaces modernes et simples d’accès. Au final, les entreprises de services accéderont donc à de nombreux nouveaux marchés et développeront leur chiffre d’affaires.

The post Créer de nouvelles opportunités grâce à l’approche UCaaS first appeared on ProcuRSS.eu.