Les start-up françaises ont levé 545 millions d’euros en mars 2021

Les jeunes pousses françaises ont réalisé une belle performance en mars 2021, avec 545 millions d’euros levés en capital risque à travers 57 tours de table. Le retail est le secteur le plus populaire du mois auprès des investisseurs, avec 225 millions d’euros recueillis, soit plus de la moitié des fonds investis en mars. Les e-RH sont également très haut (97 millions d’euros levés), suivis par les biotech (47,7 millions). 

La plus grosse opération de mars revient à Vestiaire Collective. Le site de vente de vêtements d’occasion accueille le géant du luxe Kering, qui s’offre 5% de son capital, ainsi que le fonds Tiger Global Management, et en profite pour dépasser le milliard d’euros de valorisation. Second sur le podium, Payfit, spécialiste des solutions de numérisation des processus RH, a levé 90 millions d’euros. De quoi permettre à la start-up de recruter pour renforcer sa présence dans les pays étrangers où elle est implantée (Espagne, Italie, Royaume-Uni). La troisième place revient à la start-up Cubyn et sa solution de logistique à la demande permettant aux marchands de stocker leurs marchandises. Cubyn a levé 35 millions d’euros.  

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