Programmation Neurolinguistique dans le Nord

Categories: PNL
Article:
La programmation neurolinguistique est une véritable « boîte à outils » dont les bases reposent sur l’utilisation de nos cinq sens ainsi que le langage. Mise au point par Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute , cette technique fonctionne grâce à une grille d’observation qui permet au patient d’améliorer la perception qu’il a de lui-même et des autres.
Le thérapeute y tient un rôle de guide pour le patient, qui analyse ses propres comportements en mobilisant les ressources de son inconscient. Ces ressources, constituées de ses expériences passées, de connaissances oubliées ou de potentiels inexploités lui permettent ensuite de modifier ses comportements conscients, ou de les reproduire si nécessaire.
Les avancées se font de manière progressive, au moyen d’objectifs intermédiaires fixés à chaque séance, et tout ceci dans le but de rendre l’amélioration pérenne et lui permettre de se manifester dans le quotidien du patient. La PNL se révèlera particulièrement efficace lorsqu’il s’agira de :
– Surmonter une rupture ou un deuil – Se prépare à un examen – Résoudre un blocage précis – Briser un cycle d’échecs successifs – Vaincre le stress de la parole en public
Et bien d’autres.
Contactez le centre

Alternative est votre centre de formations, thérapie et ressourcement situé à Chièvres dans le Hainaut, près de Mons, Lens, Tournai, Enghien, Maubeuge, Hautmont, Charleroi, Courtrai, Valenciennes, Tourcoing, Lille Roubaix ou encore Villeneuve d’Ascq. Contactez-nous ! 

The post Programmation Neurolinguistique dans le Nord first appeared on ProcuRSS.eu.